Nos formations disponibles
Institut de Recherche et de Formation à l’Accompagnement de Personnes.
Formation Doula de fin de vie
Devenir Doula de fin de vie, c’est être amoureux de la vie ! C’est apporter de l’espoir, du réconfort et de l’apaisement jusqu’au « passage » de la personne en fin de vie.
Être Doula de fin de vie, ce n’est pas avant tout « faire quelque chose », c’est surtout « être », ce n’est pas savoir plein de choses, c’est apprendre à être centré, à entrer en relation avec un autre.
Apprenez à devenir Doula de fin de vie grâce à une formation encadrée par plusieurs professeurs expérimentés, dont Rosette Poletti en personne.
Cours disponibles
Date à venir
Les transitions de la vie
Ce cours s’adresse à toute personne intéressée. Le deuil, l’une des plus grandes épreuves que peut vivre un être humain. Comprendre le chemin qui est à vivre pour mieux le traverser et apprendre à accompagner ceux qui vivent les deuils et les pertes autour de nous.
Date à venir
Accompagnement de fin de vie
Ce cours s’adresse aux personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances et compétences dans l’accompagnement global de personnes en fin de vie, il ne s’agit pas d’un cours de soins palliatifs. Il est ouvert à tous.
15 et 16 mars
Sweet Touch
Le Sweet Touch est un toucher doux, non imposé, non invasif, pratiqué avec amour par le proche, le soignant ou le visitant. Appris par anticipation, il permet de manifester au visité malade ou en fin de vie, la compassion, les sentiments, d’apporter du réconfort sans le fatiguer.
Date à venir
Reliance, enfance et conscience
Nous vous proposons une journée enrichissante avec Pierrick Destraz, qui nous a fait le grand plaisir de vous proposer un cours spécifique à l’accompagnement des enfants en deuil, que ce soit un grand-parent, d’un copain de classe, ou du chat bien-aimé. Ce cours est plébiscité dans les écoles! Les tabous tombent, la parole se libère.
22 et 23 mars
Soins de beauté senior
La nouvelle formation en Beauté Senior répond à la nécessité de prendre soin des personnes âgées qui souvent négligent les problèmes esthétiques tels que les poils disgracieux et les points noirs en raison de leur capacité visuelle diminuée